Accueil >  Présentation de l'établissement

Administration

Le Conseil d’administration

Le conseil d’administration du Centre Simone Delthil définit la politique générale de l’établissement et délibère sur son budget, les projets de travaux, le rapport d’activité. Il est présidé par le président du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis ou une personne déléguée. Il est composé de membres des collectivités territoriales d’appartenance (Conseil Départemental, Mairie de Saint-Denis), d’un représentant du personnel non médical, d’un représentant du personnel médical, de deux représentants des usagers, de représentants des administrations de tutelle (Conseil Départemental, Agence Régionale de Santé).

L’équipe de direction et l’équipe administrative

L’ensemble des services du Centre Simone Delthil est géré et soutenu par une équipe administrative et de direction.

  • Le directeur

Il est garant de la bonne marche de l’établissement conformément à la législation. Il veille au respect des droits des usagers et à la qualité de la prise en charge. Il élabore le projet d’établissement, avec la participation des équipes. Il élabore le budget et suit son exécution. Il recrute le personnel. Il représente et soutient la place de l’établissement au niveau départemental et régional.

  • Les chefs de service

Les deux chefs de service (chef de service du S.A.A.A.S/ S.A.F.E.P. et chef des services des S.S.E.F.S-S.E.S.S.A.D) font partie de l’équipe de direction. En plus de leur mission de coordination des équipes pluridisciplinaires et de garant des projets des enfants, ils participent aux projets concernant l’ensemble du Centre Delthil.

  • L’attaché d’administration

L’attaché d’administration fait partie de l’équipe administrative et de direction. Il est responsable de la gestion comptable et administrative des ressources humaines. Il contribue aux projets institutionnels.

  • Les deux adjoints des cadres logistique

Elles appartiennent à l’équipe administrative. Elles contribuent à la bonne organisation matérielle du Centre et assiste l’attaché dans la tenue de la comptabilité. Une assure le secrétariat de direction.

  • Les secrétaires médicales

En plus de leur fonction d’accueil des familles, elles contribuent au fonctionnement administratif du Centre et ont un rôle d'interlocuteur entre les professionnels et les familles.